»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Les Andelys Ils iront tous au championnat du monde de handball avec la CCAE

Une belle récompense pour les enfants des centres de loisirs qui, après une initiation au hand, n'ont pas hésité à mouiller le maillots lors d'un tournoi amical.

02/01/2017 à 17:32 par Jean-Paul Gosselin

Les enfants des centres de loisirs de la CCAE ont confectionné et affiché leur drapeau aux couleurs du pays.
Les enfants des centres de loisirs de la CCAE ont confectionné et affiché leur drapeau aux couleurs du pays.

Au mois de novembr derniere, les enfants âgés de 8 à 11 ans des centres de loisirs de la communauté de commune des Andelys et de ses environs (CCAE) avaient été initiés au handball sous toutes ses formes par Jordi Fiche, représentant de la ligue de Normandie chargé des animations périphériques du mondial 2017, qui se tiendra en France du 11 au 23 janvier.

Après l’initiation, place aux matchs. Plus d’une trentaine d’enfants des accueils de loisirs des Andelys et des accueils périscolaires de Marcel Lefèvre, de Port-Mort et de Boisemont ont été répartis en cinq équipes pour participer à un tournoi. Cette petite compétition amicale leur permettait de remporter des places pour assister au match Hongrie-Arabie Saoudite le 18 janvier prochain à Rouen. Les petits joueurs ont également choisi de représenter une équipe figurant en tête d’affiche de la coupe du monde et ont confectionné un drapeau aux couleurs de leur pays. Les enfants ont voté pour le plus beau drapeau, et des concours de tirs étaient aussi au programme.

L’équipe de Port-Mort a remporté le concours du plus joli drapeau avec celui de la Hongrie, suivie de près par l’équipe de la périscolaire Marcel Lefèvre avec leur drapeau de l’Allemagne. Le tournoi a été remporté par l’équipe de Norvège représentée par les enfants de la Maison de l’animation des Andelys. L’équipe d’Allemagne des enfants de l’école Marcel Lefèvre s’est montrée particulièrement fair-play et motivée, ce malgré leurs deux 2e places au tournoi et au concours de drapeau.

« Au départ, seules les deux équipes vainqueurs devaient remporter une place pour le Kindaréna, ainsi que les deux gagnants du concours de shoot vitesse et du shoot précision », explique Sylvain Villa. « Il a été décidé que tous les enfants ayant participé au tournoi peuvent venir voir le match à Rouen, la Ligue de Normandie de Handball a offert 20 places et l’association AIDE mon projet en a offert 30 ».

Un cadeau qui a ravi les jeunes amateurs de handball et qui va peut-être créer des vocations.

27700 Les Andelys

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne