Les Andelys Opération anti-stup au lycée des Andelys : trois internes en possession de cannabis

Au cours de la matinée du mercredi 4 janvier 2017, les gendarmes sont intervenus au lycée Jean Moulin. C'est l'internat qui était ciblé par cette opération.

05/01/2017 à 11:39 par gvois

Le lycée Jean Moulin et plus particulièrement l'internat a fait l'objet, mercredi 4 janvier 2017, d'une opération anti-stup menée par les gendarmes.
Le lycée Jean Moulin et plus particulièrement l'internat a fait l'objet, mercredi 4 janvier 2017, d'une opération anti-stup menée par les gendarmes.

Dès 7 heures mercredi 4 janvier 2017, vingt-deux gendarmes des Andelys et du groupe d’intervention cynophile d’Évreux se sont déployés au niveau de l’internat du lycée Jean Moulin. Les élèves ont été regroupés par étage dans des salles communes.

Les chiens les ont passés en revue avant d’explorer certaines chambres. Les gendarmes ont mis la main sur de petites quantités de résine de cannabis, un joint et deux boulettes. Les produits stupéfiants ont été saisis et détruits.

Cette opération anti-stup a été menée à la demande du proviseur dans le cadre du dispositif de Sanctuarisation globale des espaces scolaires (SAGES). Elle se voulait avant tout pédagogique. Il s’agissait de montrer aux élèves qu’il n’y a pas de zone de non droit, que la gendarmerie peut intervenir à n’importe quel moment. Les militaires ont échangé avec eux pour expliquer les risques qu’ils prenaient en consommant des drogues, notamment les élèves de bac pro amenés à manipuler des machines.

Le dispositif a été levé à 8h15 et les élèves ont pu regagner leur salle de classe.

27700 Les Andelys

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne