Les Andelys 50 joueurs pour le 1er tournoi de badminton aux Andelys

La section de l'Amicale Laïque accueillait dernièrement le premier circuit départemental adulte de badminton de l'Eure. Une première qui en appelle d'autres.

07/01/2017 à 12:47 par gvois

Plus d'une cinquantaine de joueurs ont participé à la première compétition départementale organisée par l'Amicale Laïque. -
Plus d'une cinquantaine de joueurs ont participé à la première compétition départementale organisée par l'Amicale Laïque.

Le tournoi, homologué par la fédération française de badminton était mis en place par l’Amicale Laïque des Andelys présidée par Christian Fournial, et plus particulièrement par la section compétition de l’amicale nouvellement affiliée à la fédération française de badminton. Vanessa Calbrix, la responsable de la section compétition, explique :

Nous voulions créer une section qui permettrait aux joueurs de se mesurer aux autres équipes, pour connaître notre niveau et promouvoir ce sport dans le département, aux Andelys et ses environs.

Cette première rencontre a été un succès au regard du nombre de clubs de la région qui étaient représentés. Douze avaient fait le déplacement dont Étrépagny, Évreux, Forges-les-Eaux, Sotteville-lès-Rouen ou encore Vernon, pour ne citer que ceux-là. Plus d’une cinquantaine de joueurs regroupés dans les catégories promotions, départementales et régionales, et 48 matchs doubles mixtes ont été disputés durant tout l’après-midi.

Sur douze joueurs inscrits dans la section compétition de l’amicale, seuls cinq se sont confrontés aux autres compétiteurs de la région dont Dominique Rolland et Vanessa Calbrix, un binôme prometteur emportant la 5e place en catégorie promotion. Erwan Denis et Valérie Chazal ont gagné leur consolante pour la 7e place, toujours en catégorie promotion.

« Tous les participants étaient contents de venir et de découvrir la ville également dans une bonne ambiance et nous sommes ravis de ce premier circuit. Il y a de grandes chances pour que nous organisions le deuxième l’an prochain », se réjouit Vanessa Calbrix.

La responsable de la section compétition et son équipe tiennent à remercier la municipalité et le lycée Jean Moulin pour la mise à disposition du gymnase.

INFOS PRATIQUES. Le prochain rendez-vous de la section compétition de l’amicale est programmé à Gisors au mois de mars. Pour tous ceux qui souhaitent rejoindre le club de badminton de l’Amicale Laïque, contact par mail : al.andelys@free.fr ou par téléphone : Marina Cintrat au 02 32 54 08 42.

27700 Les Andelys

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne