Doudeauville-en-Vexin Des aménagements de sécurité toujours d'actualité

Jean-François Lecoze, le maire, l'a annoncé la traversée du village va être sécurisée. Ainsi en a décidé le Conseil municipal en décembre.

12/02/2017 à 09:45 par gvois

Peu d'habitants se sont déplacés pour écouter le discours du maire. -
Peu d'habitants se sont déplacés pour écouter le discours du maire.

L’autre samedi après-midi, Jean-François Lecoze, le maire, a profité de la cérémonie des vœux pour livrer des informations sur les réalisations et les projets de travaux.

Il est dans un premier temps revenu sur les travaux de l’église dont la première tranche a été inaugurée en avril dernier.

LIRE AUSSI : Les travaux de l’église inaugurés

La deuxième tranche est prévue en mai 2017 pour la nef et la dernière sera faite en 2018 si tout se passe comme prévu. Ce sera l’occasion pour nous de signer une nouvelle convention avec la Fondation du Patrimoine en présence de Mme Petit Decroix.

Passages piétons

Concernant les travaux sécuritaires de la RD 6, dans la traversée de Doudeauville, ils ont été remis à l’ordre du jour en décembre dernier.

L’étude prévoit deux passages piétons supplémentaires, un aménagement au niveau du parking rue des Courtes Raies (pour l’arrêt du bus et un ralentisseur) seront réalisés dans les prochaines années.

La commune a également fait une demande pour deux marqueurs de vitesse pour lesquels des subventions lui seront attribuées.

Accessibilité

Le columbarium et le jardin du souvenir sont installés au cimetière depuis peu. L’aménagement de la cour de la mairie pour le stationnement et l’accès des personnes à mobilité réduite, a été réalisé comme annoncé.

Perrine Forzy, la présidente de la Communauté de communes du Vexin Normand, a informé les habitants au sujet de la Maison de santé, pour laquelle de nouveaux praticiens sont recherchés.

Mais la Communauté de communes c’est aussi un lieu de renseignements et d’aide pour toutes les personnes, qui ont besoin d’effectuer des démarches administratives.

Pour terminer, le maire a invité l’assistance à déguster la galette et partager le verre de l’amitié.

27150 Doudeauville-en-Vexin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne