»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Gisors Prison ferme pour l'un des deux voleurs géorgiens

GPS, outillage, vêtements... ils pillaient les magasins de Gisors. La sagacité des militaires de la communauté de brigades de Gisors a permis de les confondre et de les présenter à la justice.

24/02/2017 à 10:23 par ahebe

L'un des deux voleurs est directement parti en prison à l'issue de la comparution immédiate lundi 20 février 2017. -
L'un des deux voleurs est directement parti en prison à l'issue de la comparution immédiate lundi 20 février 2017. -

Le samedi 18 février 2017 vers 14 heures, deux individus originaires de Géorgie sont entrés dans le magasin Carrefour Market de Gisors, où ils ont dérobé des râpes à pieds ainsi que des crèmes de jour pour un préjudice de 310€.

Ils sont très rapidement interpellés par les militaires de la communauté de brigades de Gisors.

Au cours des investigations, il apparaît que d’autres commerces situés sur la commune de Gisors ont été victimes des deux mêmes auteurs.

Au final, c’est un très grand nombre de matériels multimédias (nombreux GPS + une radio wifi), de l’outillage et des vêtements qui seront récupérés par la gendarmerie.

Confondus tant par les vidéosurveillances, les objets retrouvés dans leur véhicule ainsi que par les questions habiles des enquêteurs de Gisors, ceux-ci finiront par avouer les faits tout en essayant de minimiser leur rôle.

Les deux voleurs, Giorgi Bekauri et Giorgi Amonashvili, âgés respectivement de 28 et 33 ans, ont été déferrés en vue d’une comparution immédiate lundi 20 février 2017.

L’un a fait l’objet d’un mandat de dépôt avec neuf mois d’emprisonnement ferme (six mois ferme auxquels se sont ajoutés trois mois d’un sursis précédent). Le second a écopé d’une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis et a été laissé libre à l’issue de l’audience.

Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.

27140 Gisors

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne