Corny Après l'élection de Patrick Briand, le Conseil municipal élira le maire

Depuis dimanche 5 mars, le Conseil municipal est de nouveau au complet. Il se réunira samedi 11 mars à 9h pour élire le maire et son adjoint.

10/03/2017 à 11:36 par gvois

Patrick Briand (assis à droite) réintègre le Conseil municipal, trois ans après l'avoir quitté. -
Patrick Briand (assis à droite) réintègre le Conseil municipal, trois ans après l'avoir quitté.

Comme la semaine précédente, le second tour de l’élection municipale complémentaire a tourné en faveur de Patrick Briand.

LIRE AUSSI : Élection municipale complémentaire : second tour dimanche 5 mars

L’ingénieur en informatique de 56 ans a recueilli quarante-deux voix contre dix-neuf à Fabrice Vizzini (trois bulletins blancs et nuls). Les deux candidats se disputaient la dernière place de conseiller municipal.

Encore moins de votants

Cette élection a été marquée par une très forte abstention. Au premier tour, les Corniliens avaient été soixante-treize à se déplacer aux urnes, ils ont été encore moins nombreux lors du second tour avec seulement soixante-quatre votants, soit 23 % de participation.

Un chiffre que le nouvel élu regrettait : « Je suis content d’avoir gagné mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’électeurs. D’autant que ça les concerne directement ».

Patrick Briand siégera désormais autour de la table du conseil. Cela lui rappellera quelques souvenirs puisqu’il a déjà effectué deux mandats de conseiller municipal entre 2001 et 2014. Une expérience qu’il entend mettre à profit de la nouvelle équipe.

Je me verrai bien m’investir dans l’administratif, dans les relations avec les syndicats. Je ne serai pas candidat au poste de maire. Ce n’était pas mon objectif.

Élection du maire, samedi 11 mars

L’élection du maire aura lieu samedi 11 mars à 9h en mairie. Pascal Bernard, qui assure l’intérim depuis la démission de Pierre Pin, sera sans doute le seul candidat.

Dans un premier temps, le Conseil municipal va fonctionner avec un seul adjoint, en l’occurrence Stéphanie Derongs, qui occupait déjà cette fonction.

« On va se donner quelques mois pour travailler tous ensemble avant d’élire un ou deux adjoints supplémentaires », explique Pascal Bernard.

27700 Corny

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne