Fleury-sur-Andelle Le poids-lourd percute un poteau électrique : la rue de Courcy coupée à la circulation

L'accident s'est produit ce mardi 9 mai 201 vers 10 heures. Des rue adjacentes permettent d'éviter la portion de route coupée à la circulation mais seulementpour véhicules légers.

09/05/2017 à 13:44 par Jean-Paul Gosselin

L'accident s'est produit ce mardi 9 mai 2017, la rue de Courcy à Fleury-sur-Andelle, à hauteur du caté-tabac "La chope".
L'accident s'est produit ce mardi 9 mai 2017, la rue de Courcy à Fleury-sur-Andelle, à hauteur du caté-tabac "La chope".

Depuis 10 heures ce mardi 9 mai 2017, la rue de Courcy à Fleury-sur-Andelle est coupée à la circulation dans sa partie comprise entre la rue Emile Parquet et la rue du Cygne. En cause un poteau électrique sérieusement endommagé à sa base, après avoir été percuté par un poids lourd.

Selon nos informations le véhicule se rendait à l’entreprise de logistique CEPL située à l’extrémité de la rue de Courcy. Suivant son GPS qui, de toute évidence, n’était pas adapté aux poids-lourds mais aux véhicules légers, le routier qui circulait dans le sens Paris-Rouen, s’est engagé dans l’étroite rue du Général Leclerc, rejoignant ensuite tant bien que mal la rue Emile Parquet à peine plus large. Mais les choses se sont gâtées au croisement suivant où le chauffeur a été contraint à de multiples manœuvres pour prendre la rue de Courcy perpendiculaire.

Endommagé à sa base

Et ce qui devait arriver arriva ! En tournant à angle droit, le mastodonte a percuté le poteau électrique qui se trouvait à proximité, sur le trottoir près du café-tabac La Chope. Endommagé à sa base, celui-ci est heureusement resté debout, grâce notamment aux nombreux fils du réseau qu’il est censé supporter. Mais la menace existe, obligeant les pouvoirs publics à prendre des mesures de sécurité. Rapidement sur les lieux, deux adjoints au maire de Fleury-sur-Andelle, Nicole Lenud et Jean-Pierre Lefebvre, ont mis en place un cordon de sécurité.

Pompiers et gendarmes se sont également rendus sur place, ainsi bien sûr que les techniciens d’ERDF pour prendre la mesure des dégâts. Finalement le poteau en béton va devoir être changé dans l’urgence et une équipe est attendue sur place dans l’après-midi afin de procéder à l’opération. En attendant la rue de Courcy est coupée à la circulation sur une portion de quelques dizaines de mètres entre la rue Emile Parquet et la rue du Cygne. Des rue adjacentes permettent de l’éviter mais essentiellement pour les véhicules légers, ce qui exclu donc les camions censés se rendre ou quitter l’entreprise CEPL.

Sur le départ

Ce n’est pas la première fois que ces derniers génèrent des dégâts dans la rue de Courcy et à proximité, comme en octobre dernier au carrefour avec la rue de La libération dans des conditions identiques. Une situation qui ne devrait toutefois pas durer puisque la société de logistique va quitter Fleury-sur-Andelle dans les prochaines semaines. CEPL s’apprête à s’installer à Criquebeuf-sur-Seine dans des locaux plus fonctionnels et aussi plus accessibles.

A LIRE AUSSI : Fleury-sur-Andelle – Un poteau EDF percuté par un véhicule : la rue de la Libération en partie fermée

27380 Fleury-sur-Andelle

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne