Les Andelys Sport et santé sur les bords de Seine samedi 20 mai

L'opération Sport ma santé prendra ses quartiers au Petit-Andely, toute la journée du samedi 20 mai 2017.

18/05/2017 à 11:36 par gvois

La voile sera l'une des activités proposées samedi 20 mai. -
La voile sera l'une des activités proposées samedi 20 mai.

La treizième édition de Sport ma santé s’attachera à proposer des activités sportives tout public ainsi que des stands autour de la santé avec notamment la présence d’un diététicien.

Quinze disciplines

Comme l’année dernière, une quinzaine de disciplines seront représentées grâce à la participation des différents clubs sportifs.

Petits et grands pourront s’essayer à l’athlétisme, au tir à l’arc, au taekwondo, au rugby, à l’escalade, au handball, au base-ball.

La piscine sera également ouverte et accueillera les nageurs. La voile figurera au programme. Les enfants navigueront sur la Seine à bord de petits voiliers.

Marche nordique

La grande nouveauté de cette édition concerne la marche nordique à laquelle les visiteurs pourront s’initier. Cette marche venue des pays scandinaves se pratique avec des bâtons, généralement en matériau composite.

Les marcheurs partiront entre 9h30 et 10h pour deux heures de balade. Ils feront une halte à la ferme de Philippe Brière dans le hameau de Noyers avant de redescendre au Petit-Andely.

Sécurité routière

Il sera également question de sécurité routière avec un espace dédié au vélo encadré par les gendarmes, les pompiers et l’Auto-école du Vexin.

Une aire de jeux sera réservée aux tout petits. De quoi faire le bonheur de toute la famille, qui pourra se restaurer sur place avec les jeunes de Cas’Ados. Les bénéfices serviront à financer un séjour pendant les vacances d’été.

13e édition de Sport ma santé, samedi 20 mai de 10h à 18h sur les bords de Seine. Entrée libre et gratuite.

27700 Les Andelys

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne